top of page

Cookies

Dernière mise à jour : 12 janv. 2019


Voici la version classique de ma recette de mes cookies 🙂 j'ai remanier ma recette plusieurs fois avant d'arriver a cette version finale mais maintenant je ne change plus 😊

Ingrédients (20 cookies)


• 100gr de sucre roux • 80gr se sucre blanc • 115gr de beurre mou • 1 œuf • 1 sachet de levure • 220gr de farine • Cannelle (facultatif) • 75gr de pépites de chocolat • 25gr de pralin (facultatif) • 25gr de flocons d'avoine (facultatif)



Préparation


Préchauffez le four a 200°.


Au robot type Thermomix

(Sans robot vous procédez aux mélanges dans le même ordre dans un saladier et faites travaillez vos biscottos 💪🤣)

Mettre le beurre et les sucres dans le bol, 30sec vit 3.

Ajouter l'oeuf, 10sec vit 3.

Ajouter la farine et la levure, 30sec vit 3.

Enfin, ajouter le chocolat, la cannelle, les flocons d'avoine et le pralin, 30sec vit 4.


Former une boule avec la pâte, et mettre au frigo pendant 10 min. Puis faire des petites boules de 35gr de pâte environ et disposer sur un tapis cuisson (ou papier sulfurisé).

Cuisson 12 min (moelleux) 14 min (plus croustillant mais moelleux tout de même), 16 min (très croustillant).


⚠️ ils seront mous à la sortie du four c'est normal, ils vont durcir en refroidissant 😉🙂


Et n'oubliez pas de les laisser refroidir 2/3 mi utes avant de les déplacer sinon vous risquez de les casser 😏.

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page