top of page

Crèmes brûlées 🥄

Première fois que je faisais des crèmes brûlées, perdue dans les recettes existantes c'est celle de Hervé cuisine que j'ai choisi de tester et que dire... je ne regrette absolument pas ! Délicieuses !

Je vous mets le lien de la recette ici : https://www.hervecuisine.com/recette/creme-brulee-a-la-vanille/

La recette indique pour 8 personnes, perso j en ai fait que 6.


Ingrédients 4/6 personnes :


- 50cl de crème fleurette entière

- 100gr de sucre

- 6 jaunes d'œufs

- 6 cas de sucre roux

- une gousse de vanille


Préparation :

Prechauffer le four a 160°.


Coupez la gousse de vanille et récupérer les graines. Faites chauffer la crème à feu doux avec la gousse de vanille coupée en 2.

Dans un saladier, battre énergiquement les jaunes et le sucre + les graines de vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Versez progressivement la crème tiédie et filtrée sur le mélange jaune/sucre en mélangeant bien.


Disposez la crème dans les ramequins, et mettez à cuire au bain marie 35 min.


Reservez au frais.

Avant de servir versez une couche de sucre roux sur le dessus et caramélisez au chalumeau.

Si vous n'avez pas de chalumeau vous pouvez les dorer au four et les crèmes seront tièdes en plus moi je préfère 🤩😊 Merci à Hervé cuisine pour cette recette je la note dans mes petits carnets 😊

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page