top of page

Panna Cotta

Dernière mise à jour : 23 janv. 2019

Petit dessert express et tellement bon !

Recette inspirée de la recette de ma copine Fanny (merci 😊). Avant je faisais ma panna cotta sans mascarpone mais depuis je ne fais plus sans 😍 si vous ne connaissez pas je vous conseille de tenter vous ne serez pas déçus 💕

Ingrédients (4 grandes verrines)


• 250gr de mascarpone • 200ml de crème fleurette ou crème liquide entière • 50gr de lait • 70gr de sucre (ou moins selon vos goûts) • 2 feuilles de gélatine

• 165 à 200ml de coulis (selon les goûts)



Préparation au Cookeo


Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Dans la cuve du Cookeo mettre tout le reste des ingrédients.

Lancer le Cookeo en mode MIJOTER, remuer sans cesse pendant le temps du préchauffage + 1 minute (avec le 1600w c'est le temps qu'il m a fallu) jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.


Stopper la cuisson et ajouter la gélatine et bien mélanger (fouet en plastique c est l'idéal 😊).


Verser la préparation dans des verrines (vous pouvez filtreŕ au chinois pour éviter les petites bulles pas très esthétique comme sur ma photo 😄) et laisser figer au frais pendant 4h minimum. Ensuite verser le coulis et c'est prêt 😊

Vous pouvez décorer avec des fruits rouges.

245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page