top of page

Couscous Quatre Viandes Au Cookeo


Je fais une recette de couscous express également au cookeo (je vous mettrai la recette des que possible 🙂) mais quand je reçois je préfère la recette plus traditionnelle 😊

Ingrédients pour personnes :


• 4 pilons de poulet

• 4 merguez

• 500 gr de sauté de mouton ou cotelettes d'agneau

• 4 boulettes de boeuf ou kefta

• sel et poivre

• 2 grosses courgettes coupées en 4 dans la longueur en tronçons de 5cm de long environ

• 4 grosses carottes coupées en 2 dans la longueur puis en tronçons de 5cm

• 2 navets coupés en cubes

• 200gr de pois chiches

• 200ml d'eau chaude avec un bouillon de boeuf

• une boite de 400gr de concassé de tomates

• 2 cuillère a café de raz el hanout

• une cuillère a café de concentré de tomates


Préparation :


Mettez votre cookeo en mode dorer, faites revenir les pilons de poulet pour les colorer, saler et poivrer et reserver dans un plat. Procéder de même pour les boulettes, l'agneau et les merguez (sans assaisoner pour les merguez.).


Versez le reste des ingrédients dans votre cuve, sauf les courgettes, mélangez bien, y remettre également les viandes et lancer votre cookeo en mode cuisson sous pression pour 6 minutes.


A la fin des 6 minutes, ouvrez votre cookeo, ajoutez les courgettes, mélangez a nouveau et relancez 6 minutes en mode sous pression.


Pendants ce temps préparez votre semoule, pour 4 personnes moi je compte 400gr de semoule pour 400ml d'eau avec 2 cuillères a soupe d'huile d'olives et du sel.


Bon appétit ☺🍽



501 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2件のコメント


Noisette de beurre
2019年1月17日

Merci 😁

いいね!

oukoulousarah
2019年1月17日

Recette testée et approuvée ! Super bon. Merci :-)

いいね!
bottom of page