top of page

Soupe à l'oignon

Une recette du blog "la cuisine de Bazel" (https://lacuisinedebazel.wordpress.com/) que j'ai quelques peu modifié avec ce que j'avais sous la main 😊 un régal 😍


Ingredients pour 4 entrées ou 2 repas :


• 40gr de beurre

• une cuillère a soupe d'huile neutre

• 400gr d'oignons épluchés et coupés en lamelles

• une cuillère a café de sucre

• sel et poivre

• une cuillère a soupe de farine

• 900ml d'eau + un cube de bouillon de boeuf

• 200ml de vin blanc

• un bouquet garnis (ou thym persil laurier)



Préparation :


Mettez votre cookeo en mode dorer. Une fois le prechaufage terminé, versez le beurre, l'huile et les oignons. Ajoutez la cuillère de sucre et laissez dorer 10 min en remuant régulièrement, attention les oignons doivent colorer mais pas brûler ☺ saler légèrement et poivrer.


Versez ensuite la farine bien remuer et ajoutez le bouillon, le vin et le bouquet garni. Remuez et lancez sous pression pendant 10min.


Moi je l'ai servie avec de l'emmental rapé et des croutons maison de pain complet mais il faut que je teste les croutons a l emmental de la cuisine de Bazel ils ont l'air excellents 🙈😄


123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page