top of page

Velouté Butternut Coco Curry

Dernière mise à jour : 12 janv. 2019

Le mélange peut paraître surprenant mais c'est vraiment un régal !


Ingrédients (4 bols)


• 800gr de butternut coupées en cubes • 1 bel oignon émincé (ou 2 petits) • 500ml de bouillon de volaille (1 cube +500ml d'eau) (650ml si vous souhaitez une soupe moins épaisse 🙂) • mélange 5 baies (a défaut du poivre) • origan • ail en poudre • 2 cuillères a soupe rase de coco râpée • curry (selon vos goûts moi je n'en ai pas mis beaucoup 1/4 de cuillère a café je dirais 🙂)



Préparation au robot type thermomix ou autre, moi j'ai le compact cook élite de m6 boutique)


Positionner la lame 4 couteaux. Mettre tous les ingrédients (sauf la crème) dans le bol du robot. Pour ceux qui ont le compact cook lancer le programme numéro 2 "soupe veloutée" puis ajouter la crème et remixer 10 sec vit 5.


pour les autres = 15min vit 1 a 120° / mixer 15sec vit 6 / 15 min vit 1 a 120° / ajouter la crème et mixer 1 min vit 10.



Préparat


Mettre tous les ingrédients (sauf la crème) dans la cuve, cuire 12 min sous pression et mixer en ajoutant la crème 🙂.


La recette peut aussi se faire sans robot


Mettre tous les ingrédients dans une marmite (sauf la crème) faire cuire a couvert, vérifier la cuisson en piquant les cubes de butternut, mixer ensuite le tout avec la crème.



Bon appétit 🤗




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page